Voilà un bref aperçu de ce qu’il est possible de faire et/ou de voir en Dordogne, près de Bergerac et aux alentours. Vous devrez probablement revenir…
Si vous êtes amateur de vieilles pierres, vous ne serez pas déçus, le Pays de Bergerac – et plus largement le Périgord – regorge bien sûr d’une multitude de châteaux, monuments, sites touristiques mais également de villages de caractère, de grottes et abris préhistoriques.
Succombez au charme des magnifiques jardins qu’ils soient modernes, thématiques ou suspendus.
Gastronomes, faites vous plaisir avec les produits du terroir ; fraises, noix, foie gras, truffe vous attendent sur les marchés traditionnels et estivaux, sur place chez les producteurs eux-mêmes.
Quant aux sportifs, un éventail d’activités est disponible : promenade en vélo sur la voie verte, randonnée, golf, canöe sur les rivières de Dordogne ou de la Vézère.
Hors saison, nous avons à votre disposition des itinéraires pour découvrir la Dordogne autrement, tout en bas de cette page.
Après une journée riche en découverte, vous profiterez d’un repos bien mérité dans votre gîte ou votre chambre d’hôtes. ou cabane perchée