Parfois, on a juste envie de s’évader à deux, s’offrir une parenthèse champêtre…
Si cette pause, vous la preniez en Dordogne ? Poussez la porte du gîte Les Iris !
Spacieux, conçu pour deux hôtes, il occupe l’emplacement des anciennes étables de notre longère du Périgord
La pièce de jour – éclairée par ses 3 ouvertures – s’ouvre devant vous : claire, large, simple, où chacun circule sans gêner l’autre.
Le canapé et sa table basse sont prêts à vous accueillir : posez vos affaires et soufflez un instant.
Approchez – vous de l’espace repas ; il est assez grand pour étaler cartes, livres ou projets de balade. Et bien sûr assez grand pour accueillir vos petits-déjeuners ou vos soirées à deux. Laissez entrer l’air du jardin par l’une des fenêtres si le temps s’y prête.
La cuisine ouverte, attenante, simple et pratique, vous permet de préparer ensemble un café, un repas improvisé au retour du marché, sans vous perdre de vue.
Au fond de la pièce de jour, la chambre, indépendante, baignée d’une lumière douce vous attend pour des nuits paisibles et des réveils sans urgence. Ouvrez sa porte-fenêtre : le cerisier de votre jardinet est presque à portée de mains,.
Passez dans la salle d’eau derrière l’espace cuisine, sa douche de plain-pied vous attend pour vous délasser après la route ou vos escapades dans le Périgord.
À la belle saison, installez vous dans le jardinet privatif et vivez largement dehors : petit-déjeuner dans la douceur du matin, déjeuner au barbecue, sieste dans un transat, verre partagé en soirée.
De là, le parc vous ouvre un espace encore plus vaste, avec ses arbres centenaires qui veillent sur les lieux depuis longtemps.
Encore quelques pas, pour aller jusqu’à la piscine – partagée par tous nos autres éventuels hôtes – pour un instant de fraîcheur
Ici, prenez votre temps à deux.





